IMIE Paris est une école informatique située à Levallois Perret, au cœur de l’écosystème francilien.

11
titres RNCP

IMIE Paris prépare à la certification de 11 titres inscrits à France Compétences. 

7
ans

IMIE Paris a démarré son activité en 2017. 

1000
apprenants

IMIE Paris compte en moyenne 250 stagiaires par an.

3
laboratoires informatiques

IMIE Paris possède 3 laboratoires informatiques dédiés à l’IA, à l’IoT, au Cloud et à la cybersécurité.

IMIE Paris dispense des cursus qualifiants en formation continue et alternée (contrat d’apprentissage et de professionnalisation) de Bac à Bac+5 aux métiers de l’informatique : infrastructures et réseaux, développement web et web mobile, Big data, intelligence artificielle, objets connectés, cybersécurité, architecture technique….

En parallèle de l’alternance, nous proposons des parcours d’insertion ou de reconversion professionnelle par la voie des rentrées décalées.

Nous formons plus de 250 étudiants chaque année et nous
accompagnons 400 entreprises partenaires dans leurs recrutements d’alternants.

étudiants

IMIE Paris de bénéficie d’un campus de 4 200 m2 adapté aux normes ERP avec accès handicapé. L’école profite de 8 salles de formation modulables et de trois laboratoires informatiques dédiés aux travaux pratiques. L’accès à l’école se fait par bus (arrêt Anatole France), métro (L3 Anatole France), RER (Clichy-Levallois).

Un cursus immersif

L’école dispense des cursus en alternance (contrat de professionnalisation ou d’apprentissage)
et en continue de Bac à Bac +6 aux métiers de l’Informatique :

Cybersécurité
& Cloud

Big data
& IA

Développement
Web, mobile et design

Infrastructures,
réseaux et sécurité

L’objectif

L’objectif de ces formations professionnalisantes (alternances, stages) est de permettre aux étudiants d’IMIE Paris de faciliter leur entrée dans le monde du travail dans l’univers du numérique. C’est un des domaines les plus recherchés sur le marché de travail aujourd’hui.
Le corps professoral d’IMIE Paris est composé d’experts dans leur domaine d’activité. Ce sont des formateurs au fait des technologies du moment et en phase avec la réalité opérationnelle au sein des entreprises.

Les travaux pratiques sont dispensés dans 3 laboratoires informatiques équipés de matériels et d’environnements spécifiques dédiés à la cybersécurité, à l’IoT, à l’IA…

IMIE Paris permet donc aux élèves d’appréhender leur insertion professionnelle dès le début de leur cursus dans l’école.

Pédagogie d’IMIE Paris

Les ressources pédagogiques sont créées par le corps professoral sous le contrôle du Responsable Pédagogique.
Une revue est effectuée annuellement avec le soutien des entreprises partenaires afin de valider la bonne adéquation du contenu pédagogique avec les technologies actuelles.

IMIE Paris propose une pédagogie participative et active par la mise en place de projets innovants et par des projets de communication et conférences tout au long de l’année. Les travaux pratiques sont réalisés dans les laboratoires informatiques et techniques (IOT, RA/RV) prévus à cet effet.
Le rythme d’apprentissage (pour les formations en alternance) est d’une semaine par mois en formation ou deux semaines. Ce rythme est apprécié par les partenaires. Il est adapté à la participation active des alternants aux projets de l’entreprise. Les apprentis bénéficient d’un accompagnement permanent du service relations entreprises.

La rentrée à l’école
de la filière numérique

Dès la rentrée, les étudiants bénéficient d’un compte Microsoft 365. Ce compte donne accès à une vingtaine d’applications Microsoft dont le Pack Office ainsi que Teams, Forms ou SharePoint. Un espace d’échange entre les étudiants et l’équipe pédagogique est disponible en ligne en version Cloud. L’école dispose de plus de Slack : un outils collaboratif permettant d’informer les étudiants et d’échanger sur de nombreux sujets informels.

L’école procède lors de la 1e semaine de formation à l’élection des délégués de classe. Ils seront chargés de représenter leurs camarades et diffuser les informations liées à la formation et à la vie au sein du campus. IMIE Paris organise des comités d’évaluation (conseils de classes) qui associent les délégués de classes et le service pédagogique. Les étudiants sont suivis par un référent de filière.

Équipe IMIE Paris

Équipe pédagogique Le corps professoral d’IMIE Paris est composé d’experts dans leur domaine d’activité. Ce sont…

Témoignages

Quoi de mieux que les témoignages afin d’en savoir plus sur l’école de la filière numérique ?Les étudiants d’IMIE…

Les chiffres du numérique

Choisir le numérique avec IMIE Paris, c’est entrer dans un secteur économique en termes de croissance et d’emploi. Les…