Actualités

Les rentrées décalées à L’école de la filière NUMérique

27 JANVIER 2020

ACTUALITES RENTREES DECALEES

Covid-19 : les rentrées décalées sont repoussées en mai 2020.

IMIE Paris propose pour avril 2020 des rentrées décalées. Les formations concernées sont : PIMIE
(la prépa IMIE Paris), DWWM (Développeur Web et Web Mobile) et TSSR (Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux).

IMIE Paris souhaite apporter son énergie à ceux qui souhaitent intégrer le monde du numérique. Ainsi, que vous soyez étudiant qui souhaitez changer de voie ; travailleur qui aimerait se reconvertir professionnellement… IMIE Paris vous formera à l’univers du numérique. 

IMIE Paris vous propose donc d’opter pour une de nos formations diplômante, qualifiante et certifiante afin d’acquérir des compétences en administrations réseaux, sécurité, développement d’application ou développement web…

la pédagogie en accéléré

IMIE Paris met tout en oeuvre pour adapter sa pédagogie à toutes les situations. Les rentrées décalées permettent d’acquérir de nombreuses compétences en 5 mois de temps contre 1 an habituellement.

Comment est gérée la pédagogie en accéléré :

– L’ensemble des cours se déroulent sur 5 mois. Tous les jours (du lundi au vendredi), de 9h00 à 17h00, les étudiants doivent être présents dans l’enceinte de l’école. 

Les intervenants adaptent leur pédagogie de façon à ce que tout soit acquis en très peu de temps. Les cours et horaires sont intensifs ; la rigueur, dans le travail et l’apprentissage, doit être au rendez-vous ; les acquis sont validés par des évaluations régulières.  

IMIE Paris aide ses étudiants à s’adapter à l’intensité du parcours.

Un suivi des étudiants est réalisé régulièrement pour s’assurer que tout se passe au mieux. Ils peuvent solliciter les intervenants dès qu’ils le souhaitent pour toute question.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, contactez-nous.

Les admissions en rentrée décalée

Chaque candidat doit passer des tests et un entretien avec l’équipe IMIE Paris.

Après avoir postulé dans l’école, la candidature est étudiée. Tous les profils peuvent être acceptés. L’équipe IMIE Paris contacte le candidat par téléphone  / mail, afin de fixer un entretien. Lors de cet entretien, il passera des tests dans le but de connaître son niveau. Ces tests sont informatifs et ne sont pas nécessairement sélectifs pour l’admission. Le candidat reçoit ensuite un mail confirmant son admission.