Rentrée décalée

Vous souhaitez intégrer une formation en début d’année 2022 plutôt qu’à la prochaine rentrée classique de septembre ? Vous cherchez à vous réorientez en cours d’année ? Bienvenu(e) à la rentrée décalée !

L’école informatique IMIE Paris propose plusieurs rentrées décalées offrant la possibilité de commencer une formation dans le domaine porteur de l’informatique dès le 1er mars 2022 : Développeur Web et Web Mobile (DWWM) ou Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux (TSSR).

Qu'est-ce que la rentrée décalée ?

La rentrée décalée est une seconde rentrée, idéale pour ceux qui cherchent à se réorienter en cours d’année. Il s’agit en quelque sorte d’une seconde chance d’effectuer sa rentrée en milieu d’année scolaire afin d’éviter d’attendre la prochaine rentrée classique en septembre.

Ces formations s’adressent aux étudiants qui veulent changer de formation à ce moment-là, aux personnes qui cherchent une reconversion professionnelle ou tout simplement aux les retardataires qui ne se sont pas décidés plus tôt sur leur choix d’orientation.

Pour ces rentrées décalées, l’IMIE Paris propose de suivre plusieurs formations spécialisées en informatique et riches en débouchés.

LE RYTHME DES FORMATIONS EN RENTRÉE DÉCALÉE

Le rythme des formations en rentrée décalée est soutenu puisque les cours sont concentrés sur une plus courte période que les formations de la rentrée standard. Les programmes sont les mêmes, finissent au même moment mais comme ils ne durent qu’un semestre, ils ont été adaptés pour être donnés sous un format accéléré et donc plus intense.

modalités des rentrées décalées MARS 2022

Qui peut suivre une rentrée décalée en informatique ?

Les formations en rentrée décalée sont ouvertes à toutes les personnes qui souhaitent se former aux métiers de l’informatique et ayant un niveau bac. Bien sûr, il faut être motivé et prêt à suivre un cursus dense car le rythme de cette rentrée différée est soutenu.

Comment nous rejoindre pour la rentrée décalée ?

Vous pouvoir rejoindre l’IMIE Paris pour la rentrée décalée 2022 en vous inscrivant ici.
Les formations ont lieu sur Paris, à Levallois-Perret plus précisément.

Quelles sont les frais de scolarités pour la rentrée décalée ?

Les frais de scolarité de chaque formation formation informatique proposée à la rentrée mars 2022 sont de 7 400€.
A noter que des facilités de paiement peuvent être convenues.

Vous êtes en reconversion professionnelle ?

La rentrée décalée est particulièrement adaptée aux personnes qui cherchent à se reconvertir professionnellement et qui souhaitent ainsi réaliser une formation sur le début d’année civile en février ou mars.

Les formations proposées par IMIE Paris sont éligibles au CPF.

>> En savoir plus sur la Reconversion professionnelle

Liste des formations en rentrée décalée

L’école IMIE Paris propose 2 formations continues lors des rentrées décalées qui commencent le 1er mars 2022 et se terminent début juillet 2022. Ces formations de niveau Bac +2 préparent les étudiants à postuler sur des métiers très recherchés dans un secteur informatique à forte demande. 

Cliquez sur l’une de nos formations informatiques pour en savoir plus :

Bac +2

Développeur Web et Web Mobile

Durée :

6 mois

Admission :

Tout Profil

Diplome :

RNCP 5

Rythme :

continu

Bac +2

Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux

Durée :

6 mois

Admission :

Tout Profil

Diplome :

RNCP 5

Rythme :

continu