Admissions

IMIE Paris c’est l’école des amoureux de l’informatique.
Sécurité, développement ou réseaux, les différentes formations vous propose tout ce qu’il faut pour devenir le prochain Gates ou Keith Paul Morton.

L’ENVIE D’APPRENDRE

Les candidats recherchés chez IMIE Paris, n’ont pas forcément reçu de formation ou n’ont pas réellement de connaissances en informatique avant leur arrivée. 

Toute personne souhaitant découvrir le monde du numérique et si elle s’en donne les moyens, peut facilement entrer à l’Ecole de la Filière Numérique. L’école veut plus que tout donner la possibilité à tout le monde de révéler ses capacités informatiques, mais aussi, laisser la chance aux talents de faire leurs preuves et d’en apprendre davantage. 

Ainsi, pour qu’un candidat soit admis chez IMIE Paris, il faut avant tout qu’il soit convaincu que le milieu du numérique répond à ses espérances et ambitions. Pour cela, l’école organise de nombreuses sessions d’information au sein du campus. Durant ces sessions, elle mobilise les candidats, les anciens étudiants et le corps professoral afin de présenter les modalités pédagogiques, les débouchés des formations et le financement. 

LES ÉTAPES DE L’ADMISSION

L’admission se divise en 3 grandes étapes :

– Le candidat participe à une réunion de présentation des différentes formations proposées par IMIE Paris. Cette réunion se déroule au sein de l’école. Elle a pour but d’aider le candidat pour son choix de formation et de découvrir le campus.

– À la suite de cette réunion, un entretien ainsi qu’un test de connaissances (informatique, anglais, français, culture générale) sont prévus pour évaluer la motivation ainsi que le niveau du candidat avant son admission. Le candidat est reçu individuellement par un membre du service des admissions afin de mettre en perspective l’objectif de la formation et de prouver sa détermination avant d’entrer dans l’école.

– Le candidat reçoit dans les jours suivants, un mail d’admission ou bien de refus en fonction des résultats. 

Le candidat admis, il bénéficie d’un suivi personnalisé dans ses démarches de recherche d’emploi en amont de son parcours de formation. IMIE Paris organise des ateliers « techniques de recherche d’emploi », des séances de rédaction de CV ainsi que des séances de coaching pour le passage d’entretiens.

conditions d’admissions

Les candidats post bac : L’admission du candidat en DWWM ou TSSR se réalise sous obtention du baccalauréat. Durant l’entretien d’admission (qui se fait entre les mois de février et octobre), le service des admissions s’assure, bien évidemment, de la motivation, mais aussi du bon comportement et de la discipline nécessaires à l’obtention des diplômes de l’école. Tout candidat de niveau Terminale est admissible au sein de l’IMIE Paris.

Les autres candidats en DWWM et TSSR : Le seul pré-requis pour les candidats souhaitant entrer en DWWM ou TSSR est un niveau baccalauréat (toutes les filières ou un TAI). 

Les candidats en CDA et ASR : Ils doivent détenir un diplôme en informatique prouvant leur aptitude à accéder à ces formations en alternance. Les candidats se doivent de trouver une entreprise avant la rentrée sous peine de ne pas pouvoir débuter leur formation.

Les candidats aux Mastères EEDSI : Au même titre que les formations en Bac +3, les candidats doivent détenir un niveau licence ou bachelor en informatique. La formation est aussi en alternance, ce qui demande l’obligation de trouver une entreprise d’accueil afin de débuter la formation.