FORUM ARMEE DE TERRE JEUNESSE 2026
L’Armée de Terre donne rendez-vous aux talents du numérique à l’École Militaire pour découvrir les diverses opportunités offertes par l’Armée de Terre : stages, alternances, service national, engagement.

Ce forum est une opportunité unique pour les étudiants de mieux comprendre les métiers de la défense et d’explorer des perspectives professionnelles concrètes.
Des temps forts à ne pas manquer
Conférence d’ouverture en présence du Général d’Armée Pierre Schill, Chef d’État‑Major de l’Armée de Terre, et de la journaliste grand‑reporter Dorothée Olliéric. Ils partageront leur vision des enjeux actuels et des besoins en compétences dans l’institution.
Job dating permettant des échanges directs avec des militaires, recruteurs et experts de toutes spécialités (cybersécurité, logistique, renseignement, maintenance…).
Témoignages de stagiaires, jeunes engagés et réservistes, pour découvrir les réalités du terrain et les compétences développées au sein de l’Armée de Terre.
Après ces témoignages, un temps d’échange plus informel sera proposé autour d’un apéritif-dinatoire et d’une opportunité de Job Dating. Vous pourrez découvrir les multiples parcours professionnels et engagements possibles au sein de l’armée.
Pour qui ?
Pour tous les étudiants et jeunes actifs de 18 à 30 ans qui s’interrogent sur :
• un engagement court,
• une carrière d’officier ou de sous‑officier,
• un stage ou une alternance,
• ou simplement la découverte du milieu de la défense.
Informations pratiques
📍 École Militaire – 5 place Joffre, Paris 7ᵉ
⏳ 18h30 → 23h00
🔐 Inscription obligatoire et nominative (clôture le 9 février 2026)
🎫 Accès sur présentation d’une pièce d’identité