Le TSSR participe à la mise en service, la maintenance et la sécurisation de l’infrastructure informatique des réseaux, des systèmes d’exploitation d’une entreprise. Devenez le gardien des clefs avec IMIE Paris !

Le TSSR participe à la définition de l’architecture réseau, met en place de nouveaux logiciels, suit les performances du réseau, intervient en cas de besoin. Il est également le gestionnaire de tous les accès informatiques des salariés d’une entreprise.

Cette formation sur 2 ans vous permettra d’intervenir sur les éléments matériels et logiciels qui composent l’infrastructure, pour garantir aux utilisateurs une exploitation optimale de leurs outils informatiques.

 

#Enseignement

Formation en alternance : 1 semaine de formation / 3 semaines en entreprise.
950h de formation sur 2 ans.

 

#Public et prérequis

La formation TSSR ne nécessite aucun prérequis informatiques. Elle s’adresse à tous les titulaires d’un baccalauréat ou d’un TAI (titre de niveau IV). 

Elle peut également s’effectuer à la suite de la prépa PIMIE, la formation TSSR ne durera alors qu’un an.

 

#Candidature

Dès réception de votre demande de candidature et après évaluation de celle-ci, nos équipes prendront contact avec vous afin d’être reçu en entretien.

Candidatures à partir de janvier.

 

#Pédagogie

La formation est assurée par des formateurs et des intervenants professionnels.

Projets de groupe tout au long de l’année et informatique dès le 1er jour de formation !

 

#Financement

Formation prise en charge par l’entreprise via son opérateur de compétences (OPCO), dans le cadre de l’alternance.

 

#Aller plus loin

Après un DWWM (Développeur Web & Web Mobile), vous avez la possibilité d’intégrer la filière ASR (Administrateur Systèmes et Réseaux).