Le TAI adore les dysfonctionnements. Sauveur de l’entreprise, il résout les problèmes informatiques en un rien de temps. Devenez technicien helpdesk avec la formation d’IMIE Paris !

A la suite de cette formation, vous serez capable d’installer, configurer et faire évoluer des équipements et leurs périphériques. Vous interviendrez sur le diagnostic et la résolution des dysfonctionnements numériques, vous contribuerez à la sécurité des réseaux et assisterez les utilisateurs sur leurs équipements.

Le TAI est un titre RNCP de niveau IV, comme le baccalauréat.

–> Téléchargez la fiche formation ! <–

 

#enseignement

Formation continue de 600h.
IMIE Paris vous propose de passer le titre de TAI dans le cadre de la formation PIMIE.

#pour qui ?

La formation TAI ne nécessite aucun prérequis. Un niveau baccalauréat n’est pas nécessaire, il suffit d’être motivé, curieux et d’avoir envie d’apprendre !

#en bref

Vous apprendrez à installer, configurer et faire évoluer des équipements et leurs périphériques, intervenir et résoudre les dysfonctionnements numériques, contribuer à la sécurité des réseaux, assister les utilisateurs sur leurs équipements informatiques.

#contenu de la formation

Mettre en service des équipements numériques

  • Installer un système ou déployer un master dans un poste client
  • Intervenir sur les composants matériels d’un équipement numérique
  • Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique
  • Contribuer à la sécurité d’un équipement numérique et ses données

Intervenir sur les éléments de l’infrastructure

  • Intervenir sur un équipement réseau
  • Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory
  • Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier


Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs

  • Apporter un support technique dans un contexte commercial
  • Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
  • Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques
  • Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique

#candidature

Dès réception de votre demande de candidature et après évaluation de celle-ci, nos équipes prendront contact avec vous afin d’être reçu en entretien.

Les candidatures sont ouvertes ! Prochaine rentrée le 15 avril 2019.

#pédagogie

La formation est assurée par des formateurs et des intervenants professionnels.
Projets de groupe tout au long de l’année et informatique dès le 1er jour de formation !

#et après ?