Entreprise : Orange

Diplôme : BAC +3 Administrateur Systèmes et Réseaux

Lieu : Paris – Île de France

Secteur : Télécommunications

Poste proposé : Technicien(ne) Service Client Production

Profil souhaité : Diplômé Bac+2

#L’entreprise

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 39 milliards d’euros en 2014 et 156 000 salariés, dont 99 400 en France. Présent dans 29 pays, nous facilitons la vie digitale de plus de 244 millions de clients. Nous sommes également un des leaders mondiaux des services de communication aux entreprises et multinationales à travers Orange Business Services, présent dans 220 pays et territoires. Rejoignez-nous au sein du Centre Services Entreprises (CSE) Ile de France, nous assurons le service client pour les clients entreprises d’Orange : de la commande-livraison à la relation client personnalisée. Les clients que nous gérons ont souscrit des offres Orange Business Services : solutions de téléphonie mobile (voix, données), solutions réseaux en technologie IP (VPN, Internet, ToIP, VoIP), Pabx. Le CSE est reparti sur 5 sites (4 en IdF et 1 à Reims) et regroupe au total plus de 600 personnes.

#Synthèse de la mission

Vous contribuez à la mise en service de commandes diverses pour nos clients Entreprises: déploiements de réseaux, évolution de sites clients existants, réalisation de demandes d’évolution des sites de nos clients.

#Détails de la mission

En collaboration avec un technicien confirmé, vous participez à plusieurs actions :

  • Réalisation des configurations associées à chacun des équipements déployés sur les réseaux clients ;

  • Support et assistance à distance des intervenants lors des installations sur site ;

  • Supervision des équipements ou des réseaux des clients ;

  • Détection des dysfonctionnements et mise en œuvre de solutions de rétablissement ;

  • Réalisation des migrations et validation avec le client de la bonne installation du matériel

    #Profil / CompEtences

    Vous avez un bon sens relationnel et un goût pour le travail en équipe. Vous savez faire preuve de rigueur et d’organisation dans le travail.
    Vous possédez une connaissance des environnements IP.

    Débute en septembre 2017 sur 1 an