Diplôme : BAC +4/5 CPCSI

Lieu : Paris – La Défense

Secteur : Santé

Poste proposé : Technical Specialist – Support – H/F

Profil souhaité : bac +2 / 3 Technicien support informatique

#Description du poste

Le spécialiste technique – Support analysera et corrigera les problèmes liés au code fourni à nos clients, il assistera les clients dans l’utilisation des outils techniques en relation avec nos produits, en particulière, l’application TrakCare.

L’application TrakCare d’InterSystems est une des applications plus robustes et intuitives de gestion des systèmes d’information de santé sur le marché.
En plus de se concentrer principalement sur des tâches de localisation et de personnalisation, le spécialiste technique sera responsable des activités de développement de logiciels spécifiques pour les sites et de s’assurer que le logiciel correspond aux spécifications du projet et qu’il a été livré et déployé conformément aux exigences du projet.
En plus de se concentrer principalement sur les tâches de localisation et de personnalisation, le spécialiste technique sera responsable des activités liées au dépannage de logiciels spécifiques pour les sites

Le spécialiste technique doit être disponible pour les interventions sur site (par exemple les hôpitaux / laboratoires) et les réunions et / ou les formations techniques. Des déplacements à l’étranger pourront être nécessaires.

 

#Principales missions

  • Assurer la liaison avec le client en ce qui concerne les demandes de customisation de l’édition française de la solution TrakCare
  • Travailler avec les clients sur les demandes de création ou modification des rapports TrakCare
  • Supporter les customisations de notre solution : tels que JavaScript, interfaces, rapports, extraits, migration des données, mises à niveau et conversions
  • Fournir le support technique pour l’analyse de performances et le dépannage dans les domaines d’intervention
  • Fournir le support et test des outils InterSystems, par exemple outil pour l’application de patchs, services d’impression, etc.
  • Produire le matériel de formation pour les cours techniques : tels que le développement personnalisé ou rapports
  • Produire la documentation technique: tels que les matériaux de référence, les instructions d’installation, les guides d’utilisation, les articles dans la base de connaissances, et les spécifications
  • Participer aux formations techniques, les mises à jour, et les astreintes de support (nuits et weekends)

#qualifications

  • Connaissance de la programmation orientée Web, y compris HTML et Java script.
  • Connaissance des langages de programmation – idéalement Java ou C ++
  • Expérience avec SQL, analyse des données et méthodologies de bases de données
  • Capacité d’écrire des documents techniques
  • Bonne compréhension des concepts Internet / Intranet
  • Expérience dans la relation avec les clients
  • Aptitude à fournir des résultats dans les délais
  • Aptitude en matière de présentation et de communication
  • Capacité à mener des formations et préparer du matériel de formation
  • Capacité à travailler au sein d’une équipe dans environnement multiculturel avec peu de supervision
  • Horaire flexible, disponibilité pour les déplacements
  • Passionné par les nouvelles technologies et applications

#profil recherché

  • Vous êtes issu d’une formation Bac +2 ou 3 en support informatique à l’IMIE Paris.
  • Une connaissance des solutions dans le domaine de la santé sera apprécié
  • Connaissance des standards et meilleures pratiques HIE (Health Information Exchange)
  • Bon niveau d’anglais