Diplôme : BAC +4/5 école de commerce, ressources humaines…

Lieu : Levallois-Perret

Secteur : Enseignement

Poste proposé : Chargé de recrutement (H/F) – Stage

 

#tes missions

On te propose de prendre part aux activités de recrutement des alternants de l’école. Ton stage s’articulera autour de trois missions essentielles :

Le sourcing des candidats !
On cherche des personnes passionnées par le numérique et on invite les autres à découvrir nos métiers. C’est un travail d’équipe. Tu seras intégré à la team des chargés d’affaires, tu participeras à l’analyse des besoins, à la formalisation des offres et à la pré-qualification des candidats.

On t’associera aux événements et aux actions de communication ! Tu iras te balader dans les salons et les forums dédiés à l’alternance et l’emploi. Il y aura aussi des immersions dans le monde virtuel des Jobboards…

L’entretien de carrière !
Tu organiseras et tu conduiras les entretiens d’admission et tu qualifieras les profils des candidats. Tu rédigeras les comptes rendus d’entretien et tu actualiseras la base des candidats. Tu devras identifier les appétences naturelles et évaluer la motivation.

Le coaching !
On accompagne nos alternants tout au long du processus de recrutement en entreprise. Alors tu devras les coacher et les préparer à passer les entretiens, à rédiger leur CV, à prospecter…

Bref, tu leur fourniras toutes les astuces connues pour qu’ils décrochent un job. Et tu verras, ils te remercieront…

 

#profil recherché

Tu es en Master 1 ou 2 (de type École de Commerce ou Université) avec une spécialisation  » Ressources Humaines « . Évidemment, tu es curieux(se), autonome, créatif(ve) et organisé(e). Tu sais chercher les bonnes informations. Tu es doté(e) d’un très bon relationnel, tu aimes travailler en équipe et tu sais communiquer ! PS : à l’écrit comme à l’oral…

 

Début du stage : ASAP

Durée : 6 mois

Pour candidater : recrutement@imie-paris.fr

(Merci de préciser l’intitulé de l’offre à laquelle vous postulez)