Dans le cadre de cette mission vous serez appelé :

– à piloter le projet d’enrichissement de fonctionnalités (automatisation de la création de tickets proactifs d’interventions)

– à rédiger une expression de besoin/un cahier des charges

– à collaborer en transverse avec des équipes SI afin de vous assurer de l’utilisation de la charte orange en matière de développement (utilisation des langages préconisés, documentation accompagnant le développement) et de l’utilisation de la méthode de développement avancement du projet (ex : méthode agile)

– à tester, livrer, déployer les nouvelles fonctionnalités

– à former les utilisateurs 

Formation préparée 

Bac+5 

Profil / Compétences 

De formation bac + 5 en informatique vous avez une bonne connaissance des réseaux télécoms et une bonne vision/ compréhension de l’écosystème des télécommunications.

Vous avez une bonne compétence en :

Langages informatiques :

– Environnement de développement : Serveur Web, framework OFT2, Symphony, Zend

– Méthode : scrum

– Langage de développement : perl, javascripts, php, Apache, html et bash – Base de données : My SQL, oracle

– Notions avancées sur système linux en général pour gestion des scripts

Technique :

– Connaissance appréciée des technos de transmission et IP et de la virtualisation des réseaux

Méthode :

– Pilotage/ suivi de projets informatiques

– Méthodes type agile…

Vous bénéficiez :

– D’une forte autonomie

– D’un excellent relationnel, travail en équipe et transversal, esprit collaboratif ! 

– D’un esprit d’analyse et de synthèse

– D’une grande rigueur

– Vous savez anticiper

– Vous savez demander/négocier pour obtenir 

Date de début et durée souhaitée 

Débute en septembre 2019 sur 1 ou 2 ans