Diplôme : Bac+5 Chef de Projet en Conception de Systèmes Informatiques

Secteur : Assurances

Poste proposé : Assistant PMO H/F

Profil souhaité : De formation Bac+3, Spécialisation Gestion de projet / Management des SI 

#Vos missions

L’entreprise démarre un vaste programme pluriannuel de refonte de la plateforme opérationnelle et informatique utilisée en France, en Italie, au UK et en Espagne.

La MOE de ce programme est assurée par la direction informatique qui conçoit, produit et supporte les applicatifs à destination de toutes les implantations de la société. Le PMO (Project Management Office) a pour mission d’assister le directeur de programme IT (budget annuel > 12 M€) dans le pilotage opérationnel de l’activité.

L’entreprise recherche un « assistant PMO » pour prendre en charge les activités opérationnelles de PMO.

#Descriptif des tâches

  • Assister le PMO dans les activités de reporting budgétaires :
    • Récupération des données financières (consommé, reste à faire)
      • Alignement des données issues du CdG et des outils opérationnels
      • Analyse des données, et revue avec les responsables des départements producteurs
      • Préparation des Cost Reviews mensuelles et des Budgets et Forecasts
    • Mise en conformité et contrôle qualité des données récupérées
  • Assister les opérationnels dans les activités de gestion des projets :
    • Assurer la bonne représentation des projets dans les outils de suivi
    • Assister les Chefs de Projets dans le monitoring de leur activité
    • Participer à l’administration de l’outil de gestion des changements (Change Request Log puis JIRA)
    • Gérer les contrôles d’Application de Gouvernance
  • Contribuer à l’amélioration des reporting et activités PMO :
    • Prise en charge de la mise en place des nouveaux outils de pilotage
    • Identifier les axes d’amélioration, et formaliser des propositions

Compétences techniques

Indispensables :

  • Outils bureautique : Excel, Powerpoint
  • Anglais (niveau confirmé)

Souhaitables :

  • Contrôle de gestion
  • Connaissance des outils de reporting

Compétences comportementales :

  • Rigueur et précision
  • Capacité d’apprentissage
  • Capacité à négocier
  • Capacité d’analyse