Entreprise : Arval / BNP Paribas Group

Diplôme : Bac+5 Chef de Projet en Conception de Systèmes Informatiques

Lieu : Rueil Malmaison

Secteur : Banque

Poste proposé : Assistant PMO H/F

Profil souhaité : De formation Bac+3, Spécialisation Gestion de projet / Management des SI 

#L’entreprise

Créé en 1989 et filiale à 100% de BNP Paribas, Arval est le spécialiste de la location de véhicules d’entreprise. Arval propose à ses clients professionnels, PME et grands Groupes internationaux des solutions dédiées visant à optimiser la mobilité de leurs collaborateurs et à externaliser les risques liés à la gestion de leur flotte automobile. Conseil d’expert et qualité de service, qui constituent les fondements de la promesse de marque d’Arval, sont délivrés dans 28 pays par plus de 6 000 collaborateurs.

La flotte d’Arval s’élève à 1 000 000 de véhicules loués dans le monde. Arval est un membre fondateur de l’Alliance Element Arval, l’alliance la plus durable de l’industrie de la location de véhicules d’entreprise, et leader mondial avec 3 millions de véhicules dans 50 pays. Au sein de BNP Paribas, Arval est intégré au domaine d’activité Retail Banking.

#Vos missions

Arval démarre un vaste programme pluriannuel de refonte de la plateforme opérationnelle et informatique utilisée en France, en Italie, au UK et en Espagne (G4), baptisé EQUUS.

La MOE de ce programme est assurée par la direction informatique One IT qui conçoit, produit et supporte les applicatifs à destination de toutes les implantations d’Arval. Le PMO (Project Management Office) a pour mission d’assister le directeur de programme IT EQUUS (budget annuel > 12 M€) dans le pilotage opérationnel de l’activité.

ARVAL recherche un « assistant PMO » pour prendre en charge les activités opérationnelles de PMO.

#Descriptif des tâches

  • Assister le PMO dans les activités de reporting budgétaires :
    • Récupération des données financières (consommé, reste à faire)
      • Alignement des données issues du CdG et des outils opérationnels
      • Analyse des données, et revue avec les responsables des départements producteurs
      • Préparation des Cost Reviews mensuelles et des Budgets et Forecasts
    • Mise en conformité et contrôle qualité des données récupérées
  • Assister les opérationnels dans les activités de gestion des projets :
    • Assurer la bonne représentation des projets dans les outils de suivi
    • Assister les Chefs de Projets dans le monitoring de leur activité
    • Participer à l’administration de l’outil de gestion des changements (Change Request Log puis JIRA)
    • Gérer les contrôles d’Application de Gouvernance
  • Contribuer à l’amélioration des reporting et activités PMO :
    • Prise en charge de la mise en place des nouveaux outils de pilotage
    • Identifier les axes d’amélioration, et formaliser des propositions

Compétences techniques

Indispensables :

  • Outils bureautique : Excel, Powerpoint
  • Anglais (niveau confirmé)

Souhaitables :

  • Contrôle de gestion
  • Connaissance des outils de reporting

Compétences comportementales :

  • Rigueur et précision
  • Capacité d’apprentissage
  • Capacité à négocier
  • Capacité d’analyse