Diplôme : BAC +4/5 CPCSI

Lieu : Paris 17ème

Secteur : Nouvelles technologies

Poste proposé : Alternant communication et réseaux – H/F

Profil souhaité : Idéalement de formation BAC +4/5 en Chef de projet SI. 

#Description du poste

Dans le cadre de nos activités sur le progiciel SAP nous avons un besoin de maintenir et faire évoluer notre parc informatique ainsi que notre réseau d’entreprise.

Nous travaillons de plus en plus à distance pour nos clients et notre système doit être fiable, pérenne et sécurisé. Tous nos salariés (env. 160 personnes) sont équipés d’ordinateurs portables.

#Principales missions

Le poste se décompose comme suit

Mission 1 : Maintenance du parc informatique

    • Gestion des postes de travail : renouvellement, maintenance, sécurité, inventaire.
    • Maintenance de la téléphonie
    • Gestion des comptes : AD, Office365
    • Echanges et devis avec les fournisseurs, principalement DELL

Mission 2 : Maintenance du réseau et des serveurs

    • Mise en place d’outils VPN, de tunnels IPSEC et de politiques de sécurité robustes.
    • Monitoring et maintenance du réseau du WIFI
    • Gestion d’une politique de sauvegarde de nos différents outils : outil de gestion documentaire OwnCloud, serveurs SAP
    • Echanges avec nos fournisseurs internet et maintenance de serveurs

Mission 3 : Evolutions / projets

    • Nous aurons dans les mois ou années à venir des projets sur le réseau : migrations ou fusion de réseaux, optimisation de nos serveurs, déploiement de nouveaux outils…
    • Le nouvel alternant interviendra sur ces projets pour en évaluer la faisabilité, proposer des hypothèses de mise en œuvre et faire la réalisation.

Encadré(e) par le responsable du pôle technique, le candidat devra organiser ses tâches via l’outil de ticketing Redmine et faire un reporting adapté avec les remontées d’alertes et la planification.

#profil recherché

  • Vous êtes issu d’une formation Bac+4/5 en cours de validation à l’IMIE Paris.
  • Curieux, impliqué, rigoureux, vous aimez comprendre et trouver des solutions.
  • Vous êtes volontaire, dynamique et avez un sens poussé du service aux utilisateurs.
  • Vous êtes autonome dans l’organisation de vos tâches et faites les remontées nécessaires à votre responsable.