Le mot du directeur

Boris BOCZKOWSKI

Directeur IMIE Paris

« Notre mission, former les futurs talents du numérique.

Le numérique, de quoi parle-t-on ?

Le numérique s’inscrit dans les sciences informatiques dédiées au développement d’applications mobiles ou fonctionnelles, de sites web et des réseaux physiques ou virtuels. Il s’agit également des expertises émergeantes liées à la gestion des données, à l’intelligence artificielle, aux objets connectés et à la cybersécurité…

Le numérique, une filière ouverte à toutes et tous ?

Absolument ! L’informatique se féminise car les prérequis pour se lancer dans cette filière reposent sur la motivation, la curiosité, l’ingéniosité et l’aptitude aux raisonnements logiques. Des qualités partagées par les femmes et les hommes.

Diversité des métiers, des secteurs ?

Le terrain de jeux est immense ! Nous vivons une révolution technologique qui nécessite de l’expertise à tous les niveaux et dans tous les secteurs d’activité. Il suffit d’observer notre environnement pour constater que le numérique est présent partout, qu’il s’agisse du secteur privé ou du secteur public.

La France accuse un retard dans le numérique ce qui amplifie encore les besoins de recrutement au point que les postes proposés ne sont pas tous pourvus.

Le secteur a besoin de compétences alors… Lancez-vous ! «