DWWM . Bac +2

Développeur.se Web et Web Mobile

Le titre professionnel de Développeur.se Web et Web Mobile est inscrit
au RNCP de niveau 3 (FR).

Le développeur est un spécialiste du code. Il se faufile entre les algorithmes jusqu’à connaître les plus petits recoins du web. Il développe ou adapte des applications web ou mobile tout en respectant les normes et standards des sécurité informatique. Cette formation sur deux ans t’apprendra à coder, tester et modéliser une application.

Enseignement

L’enseignement se déroule en alternance en contrat de professionnalisation. Le rythme de celle-ci est d’1 semaine en formation et de 3 semaines en entreprise.

À qui est ouvert ce diplôme ?

La formation TSSR ne nécessite aucun prérequis informatique. Elle s’adresse à tous les titulaires d’un baccalauréat ou d’un TAI. Elle peut également s’effectuer à la suite de la prépa PIMIE ; dans ce cas, la formation TSSR ne durera qu’une année.

En bref

Tu apprendras à coder ; tester ; modéliser ; définir et construire un projet de création d’application logiciel, web ou smartphone ; réaliser son architecture technique ; effectuer des tests préalables au lancement de l’application et la faire évoluer en fonction des besoins ; créer des solutions de gestion de contenu ainsi que des bases de données.

Financement

La formation est prise en charge dans le cadre de l’alternance par un organisme de compétences (OPCO).

Et après la formation ?

Après un DWWM, tu as la possibilité d’intégrer la filière CDA (Concepteur Développeur d’Applications).