ASR . Bac +3

Administrateur.rice Systèmes et Réseaux

Le titre professionnel d’Administrateur Systèmes et Réseaux
est inscrit au RNCP de niveau 2 (FR).

L’Administrateur Systèmes et Réseaux assure l’opérationnalité optimale de l’infrastructure réseaux et télécoms, fixe et mobile de l’entreprise. Le Bac +3 ASR IMIE Paris t’y formeras. Sous la responsabilité du DSI ou de l’architecte réseau, le R.I.S.R. fait parite des équipes projets réseau pour tous les aspects. Il gère la continuité de service de l’infrastructure I.T., optimise l’exploitation des ressources I.T. et garantit l’évolution de l’infrastructure qu’il supervise. Au service des métiers de l’entreprise, il est garant opérationnel de la productivité, et de la sécurité des ressources techniques de l’infrastructure I.T. 

Enseignement

L’enseignement se déroule en alternance, en contrat de professionnalisation de 12 mois. Le rythme de celle-ci est d’1 semaine en formation et de 3 semaines en entreprise.

A qui est ouvert ce diplôme ?

Au-delà d’un niveau bac requis en anglais, les candidats doivent être titulaires d’un diplôme informatique Bac+2 de type BTS SIO option SISR ; d’un niveau Technicien Supérieur Système et Réseaux ; d’un DUT Informatique ; d’un BTS SIN option A ; d’un titre de Technicien Supérieur de Support en Informatique ; ou avoir une expérience significative en informatique.

Cette formation peut t’intéresser si tu as un intérêt pour les infrastructures réseaux ; l’automatisation des tâches ; la curiosité ; l’analyse ; les nouvelles technologies et l’innovation ; le savoir-être professionnel ; le relationnel ; l’ouverture d’esprit.

En bref

Tu apprendras à maîtriser les principaux systèmes d’exploitation et infrastructures réseaux ; les outils de supervision de support et de sécurité ; l’intégration des outils et moyens de collaboration (CoIP ; messagerie ; solution cloud collaborative) ; l’intervention sur les réseaux ; le BDD et les différents outils et technologies (Exchange ; Post x, Python…).

Financement

La formation est prise en charge dans le cadre de l’alternance par un organisme de compétences (OPCO).

Et après la formation ?

L’IMIE Paris te propose d’intégrer la filière Expert.e en Études et Développement du Système d’Information (EEDSI).