Actualités

L’école de la filière NUMérique face au covid-19

16 MARS 2020

IMAGE MESURES IMIE PARIS COVID 19

IMIE Paris ne peut plus accueillir au sein de son campus au vu des récentes annonces gouvernementales concernant le Covid-19.

Notre priorité aujourd’hui est d’assurer le bon déroulement des cours à distance via des outils de communication. De cette manière, nos étudiants continuent de profiter d’un enseignement et d’un suivi de qualité malgré les mesures exceptionnelles communiquées le jeudi 12 mars 2020 par l’Etat.

Pour les candidats d’IMIE Paris, tout est mis en oeuvre pour qu’ils puissent passer les épreuves et entretiens d’admission à distance, que ce soit par téléphone ou visioconférence.

Enfin, les rentrées décalées d’Avril, sont maintenues. La rentrée et les cours des PIMIE, DWWM et TSSR seront dispensés à distance grâce aux outils du numérique.

la pédagogie numérique imie paris

Nos étudiants et intervenants ont été informés dès le 13 mars du nouveau fonctionnement prévu par IMIE Paris pour le commencement des cours à distance. L’interaction peut paraître limitée lors d’un cours en visio, cependant, avec les bons outils et les bonnes méthodes pédagogiques, l’enseignement reste de qualité.

Comment gérer la pédagogie à distance
:

– Les échanges et questionnements formels passent par l’envoi d’e-mail et par téléphone. Les échanges informels et rappels sont communiqués sur Slack, un outil collaboratif que nous avons mis en place il y a quelque temps maintenant afin de communiquer de manière plus simple avec l’ensemble du campus IMIE Paris.

– Pour les cours, l’école a mis en place l’outils de collaboration Teams pour tous les étudiants et intervenants. Ils peuvent y accéder directement depuis leur Office 365 IMIE Paris. La qualité et la facilité d’utilisation de cet outils permet à tout le monde d’y trouver son compte (visio, message, interactions…). L’organisation complète est donc réalisée via Teams et Completive pour l’emploi du temps.

Grâce à tout cela, IMIE Paris et ses étudiants s’adaptent facilement aux mesures de confinement actuelles. 

Un suivi des étudiants est réalisé chaque semaine afin de s’assurer que tout se passe pour le mieux et dans les meilleures conditions pour chacun. Cette organisation permet une utilisation renforcée des outils du numérique et une expérimentation de nouvelles techniques de travail.

Tout ceci appelle à la rigueur. Les absences sont gérées par les intervenants qui attestent si oui ou non, l’étudiant est présent dans Teams en audio. 

En ce qui concerne les alternants :  ils doivent, lors des semaines d’entreprise, se conformer à leurs mesures.

Si vous êtes une entreprise et souhaitez de plus amples informations, contactez-nous.

Les admissions adaptées à la situation

Les épreuves et entretiens sont maintenus à distance avec nos chargés de recrutement via Teams.

Un simple lien, un simple appel et tous les candidats peuvent passer les admissions. Cependant, s’il leur est impossible d’utiliser Teams (réseau inexistant ou autre…), les portables et téléphones fixes restent les bienvenus.

Les portes ouvertes et jobs dating 

Les Journées Portes Ouvertes et Journées Jobs Dating à partir de la fin du mois d’Avril sont maintenues pour le moment. Toutes les autres sont annulées ou reportées. Faites un tour sur cette vidéo pour voir l’école de plus près si vous souhaitez appréhender le campus virtuellement.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande ou renseignement sur l’école. Nos équipes seront ravies de vous répondre.