3 avantages de l’alternance pour les étudiants

3 grands conseils pour

1. Tout explorer

Il faut chercher partout. Beaucoup d’outils sont à disposition afin d’élargir la recherche. Au-delà de vos proches, penchez-vous sur les différents outils de recherche tels que Indeed, Monster, Welcome to the jungle… Plus largement, faites confiance à LinkedIn, ce réseau social propose non seulement l’élargissement de vos relations professionnelles mais aussi des offres d’emploi de tous les types dont l’alternance. Enfin, IMIE Paris vous aide dans vos recherches et vous proposera des offres correspondant à votre profil s’il y en a.

2. Savoir anticiper

Il faut prendre de l’avance pour arriver serein à la rentrée. Avec la crise sanitaire de cette année, vous disposez d’un délai supplémentaire afin de trouver une alternance pour vous correspondre. Le délai dépend du deadline donné par IMIE Paris. La meilleure période de recherche se situe entre avril et mai, mais le plus tôt est le mieux.

3. Faire la différence en entretien

Les entretiens pour une alternance sont tout aussi stressants et impressionnants que les entretiens pour un CDI. Le tout est de préparer votre entretien à l’avance avec des questions types que les recruteurs peuvent poser. Il faut trouver les meilleures réponses pour vous mettre en valeur. Différenciez-vous grâce à cette préparation. Le mieux est de ne jamais mettre de côté une opportunité. Il faut que vous sachiez vous projeter dans l’entreprise et dans le poste. Pour vous aider, IMIE Paris propose un coaching pour vos entretiens