Actualités

3 avantages de pour les étudiants

alternance

1. La clé de l’expérience

L’alternance, la nouvelle voie de l’excellence. C’est sortir de l’exclusivité théorique afin de chercher la compétence. Les entreprises recherchent des collaborateurs de qualité et possédant de l’expérience. L’alternance permet de prouver que le candidat est celui qu’il faut. L’employabilité est donc boostée à la fin du cursus.

2. Récolter les fruits de son travail

L’alternance pallie le problème de l’augmentation du coût des formations puisque l’entreprise d’accueil, gère, grâce à l’OPCA, les frais de scolarité. De surcroit, l’alternant en contrat d’apprentissage comme de professionnalisation est considéré comme salarié, il touche alors une rémunération en fonction de son âge et de sa formation.

Le titre ou le diplôme à la fin de la formation reste le même que celui que peut recevoir un étudiant en formation initiale. C’est-à-dire que la même qualification est délivrée en plus d’un cursus dans le milieu professionnel.

3. La routine n’est pas de mise

Entre formation et entreprise, les semaines ne sont jamais similaires. L’ennui n’existe pas, le rythme est différent. L’alternance permet de rencontrer de nouvelles personnes, se créer un réseau et s’épanouir dans deux environnements distincts.